Séjour au Vietnam : les temples et les pagodes à découvrir

Le Vietnam, pays d’Asie du Sud-Est, est sans conteste l’une des destinations asiatiques les plus prisées. Chaque année, des millions de touristes s’y ruent pour découvrir les multiples facettes du pays du dragon. Ce dernier est réputé mondialement pour sa cuisine riche et variée, sa richesse culturelle, sa nature généreuse, sa population accueillante, ses villes charmantes… mais également et surtout pour ses temples et pagodes.

À travers ce texte, vous trouverez quelques-uns des temples et pagodes à découvrir absolument durant votre séjour.

Chua_Tran_Quoc_Ha_Noi.jpg
 

Pagode Trấn Quốc

La pagode de Trấn Quốc se situe dans la capitale vietnamienne, au nord du pays. Elle se trouve sur l'île du lac de l'ouest qui se nomme « Hồ Tây ». Construite au VIe siècle, sachez à titre informatif qu’il s’agit de la plus ancienne pagode de Hanoï, à découvrir absolument au cours de votre séjour au Vietnam. De par son ancienneté et sa localisation dans la capitale, elle est considérée comme étant le centre du bouddhisme de Thang Long, dans la Dynastie Lý et la Dynastie Trần.

Reconstruite au XVIIe siècle, puis rénovée en 1815, la pagode est aujourd’hui le lieu sacré des croyants bouddhistes, des locaux, mais également des étrangers de passage au Vietnam.

Po Nagar

Le Vietnam regorge de lieux sacrés dispersés dans les différentes régions du pays. Po Nagar figure parmi les plus connus, à découvrir sans attendre durant votre voyage au Vietnam. C’est un temple cham (un État de culture hindouiste) se localisant à Nha Trang (cité balnéaire vietnamienne située sur le littoral de la mer de Chine méridionale), sur le mont Cù Lao. Fondé avant 781, ce temple est dédié à la déesse Yan Po Nagar (fondatrice du royaume de Champā).

De nos jours, le temple est à la fois un lieu sacré pour les pèlerins et une véritable attraction touristique. Tous les ans, du 20 au 23 Mars au Calendrier lunaire, c’est la Fête de la Tour de Po Nagar. Cette fête est considérée comme l’une des plus grandes fêtes au Centre-Sud du pays.

Quant aux touristes, ils affluent également chaque année pour découvrir ce magnifique complexe architectural de la culture Cham.

Temple Ngoc Son

Situé sur le Lac Hoan Kiem (lac de l’épée restituée), au cœur de la capitale du Vietnam, le temple Ngoc Son est aussi un incontournable. C’est un sanctuaire dédié aux génies confucianistes et taoïstes, mais également au héro national « Trần Hưng Đạo » (un général vietnamien de la Dynastie Trần) construit sur l’îlot de Jade.

Ne manquez pas un détour à la découverte de ce temple unique du Vietnam. Une fois sur place, vous serez certainement ébahi par la beauté architecturale de cet endroit
Jerome

Author: Jerome

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Prince_s_Island_Park_Beach.jpg

Escapade en famille au Canada : deux villes qui valent le détour

De plus en plus de voyageurs veulent tenter l'expérience de partir au Canada avec leurs enfants. En effet, le pays à la feuille d'érable est une destination de réputée pour ses nombreuses possibilités d'activités et sorties en famille. Pour vous aider à trouver l'inspiration et concevoir le programme de votre prochain voyage familial, cet article vous propose deux villes : Calgary et Boucherville.

Lire la suite

Une aventure exceptionnelle en bateau, de l'Antarctique vers l'Afrique

Choisir d'effectuer un voyage en bateau de l'Antarctique vers les côtes africaines est une expérience digne des grands explorateurs. Une telle croisière vous permet d'admirer des spectacles et des paysages naturels hors du commun

Lire la suite