Passer des vacances inoubliables au pays du Matin Calme

La Corée du Sud est une contrée située à l’est de l’Asie. Elle occupe la moitié sud de la péninsule coréenne. Ce pays est baigné par la mer du Japon, la mer Jaune et le détroit de Corée. Riche de ses plusieurs siècles d’histoire, il plaira sûrement à ceux qui souhaitent admirer de vieux édifices puisqu’il en regorge. 

Parmi eux, on retrouve plusieurs lieux de culte, dont le temple Bulguksa. Ce dernier se trouve dans la province de Gyeongsang du Nord. Son emplacement est localisé à une distance de près de 4 km de la célèbre grotte de Seokguram, un incontournable durant un séjour en Corée du Sud. En rejoignant ce site religieux, les estivants verront quelques constructions intéressantes comme le Cheongun-gyo ou « Pont du nuage bleu ». Cette attraction touristique abrite également 2 statues de Bouddha faites en bronze. En plus de cela, elle dispose de 2 pagodes, le Dabotap (pagode de beaucoup de trésors) et le Seokgatap

À noter que pour pénétrer au sein de cet endroit sacré, il faut passer par un escalier composé de 33 marches qui sont censées symboliser les 33 étapes de l’éveil spirituel.

Bulguksa-Coree-du-sud.jpg
 

Goûter à des spécialités sud-coréennes

Séjourner en Corée du Sud ne se limite pas seulement à la découverte de mille et un monuments historiques. En effet, cela permettra également aux routards d’en savoir davantage sur la gastronomie coréenne. Cette dernière se démarque par l’omniprésence des piments dans ces préparations, dont le kimchi (plat concocté avec des légumes fermentés au lait et des piments). 

Outre cela, cet art de la table, à l’instar de la plupart des cuisines asiatiques, est aussi caractérisé par l’utilisation du riz dans divers mets. C’est, par exemple, le cas du bibimbap. Mis à part le riz, cette spécialité mélange plusieurs ingrédients comme les légumes, la viande de bœuf et l’œuf. Elle est rehaussée avec de la pâte de piment fermenté.

Bon à savoir

Afin de permettre aux routards de profiter au maximum des séjours en Corée du Sud et d’éviter les éventuels encombre, plusieurs informations utiles sont à prendre en compte. Il faut par exemple savoir que dans ce pays, lorsque les touristes vont dans des restaurants, il n’est pas nécessaire de laisser un « pourboire ». Cela peut même être considéré comme un manque de respect puisque le serveur pourrait ne pas comprendre le geste du client. 

Par ailleurs, en rejoignant cette contrée, il serait plus judicieux d’opter pour des chaussures qui peuvent être enlevées aisément. Cela rendra votre voyage plus facile, car pour entrer dans des temples ou certains cafés et lieux de restaurations, les globe-trotters devront ôter leurs souliers. En outre, il est primordial de ne pas jeter les déchets n’importe où parce que les Coréens sont très attachés à la propreté. 

D'ailleurs, outrepasser cette règle de bonne conduite est passible d’une amende.

Jerome

Author: Jerome

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Prince_s_Island_Park_Beach.jpg

Escapade en famille au Canada : deux villes qui valent le détour

De plus en plus de voyageurs veulent tenter l'expérience de partir au Canada avec leurs enfants. En effet, le pays à la feuille d'érable est une destination de réputée pour ses nombreuses possibilités d'activités et sorties en famille. Pour vous aider à trouver l'inspiration et concevoir le programme de votre prochain voyage familial, cet article vous propose deux villes : Calgary et Boucherville.

Lire la suite

Une aventure exceptionnelle en bateau, de l'Antarctique vers l'Afrique

Choisir d'effectuer un voyage en bateau de l'Antarctique vers les côtes africaines est une expérience digne des grands explorateurs. Une telle croisière vous permet d'admirer des spectacles et des paysages naturels hors du commun

Lire la suite