Wizz Like

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Escapade en famille au Canada : deux villes qui valent le détour

De plus en plus de voyageurs veulent tenter l'expérience de partir au Canada avec leurs enfants. En effet, le pays à la feuille d'érable est une destination de réputée pour ses nombreuses possibilités d'activités et sorties en famille. Pour vous aider à trouver l'inspiration et concevoir le programme de votre prochain voyage familial, cet article vous propose deux villes : Calgary et Boucherville.

Calgary, un excellent choix pour amuser toute la famille

Calgary est la plus grande ville de la province canadienne de l'Alberta. Lors de votre séjour au Canada, n’hésitez pas à lui consacrer quelques jours afin de découvrir les principales activités envisageables en famille. En plein cœur du centre-ville, il y a par exemple le parc de l’île Saint-Patrick qui est un immense terrain de jeu où vous pourrez profiter des infrastructures adaptées aux besoins des familles. Vous y trouverez notamment des pistes cyclables, des sentiers pédestres, une aire de loisirs pour les enfants, une aire de pique-nique et un chenal fluvial pour faire trempette.

Par ailleurs, si vous allez donc à Calgary durant le mois de décembre, soit en hiver, ne manquez pas de faire de la raquette et du ski de fond aux alentours de la ville. Ce sont en effet deux activités amusantes pour toute la famille pour profiter du grand air. Et tout le monde pourra en profiter. Pour cela, il est recommandé de rejoindre la poudreuse du sentier de Kananaskis Country. Ce dernier se trouve à moins d'une heure du centre-ville et s'étend sur 48 km.

Prince_s_Island_Park_Beach.jpg

Boucherville, une destination canadienne par excellence pour s'adonner à plusieurs activités familiales

Boucherville est une ville située au sud de la province du Québec, à environ 22 km au nord de Montréal. Vous y trouverez de nombreuses activités et sorties en famille de tout style et pour tous les âges. La ville est bien connue pour le parc national des Îles-de-Boucherville et ses îlots de verdure, au cœur du fleuve Saint-Laurent.

C'est un lieu doté d'espaces aménagés pour la villégiature et où l’on trouve des espaces verts dotés d'une riche biodiversité. Il est possible d'y apercevoir le renard roux (animal emblématique du parc), le grand héron, l'écureuil gris et le cerf de Virginie. Concernant sa flore, ce parc abrite plus de 450 espèces végétales. De plus, il y a des sentiers balisés pour la marche et le vélo, des espaces de jeux (de type parc), des hamacs pour relaxer, des endroits pour pêcher, etc.

Profitez également des magnifiques chenaux pour faire du canot, du kayak, du rabaska, ou du pédalo ; ou encore des emplacements aménagés pour pique-niquer ou pour faire du camping avec une tente Huttopia. Pour information, sachez qu'il est envisageable de vous faire livrer un repas à votre espace de campement en passant votre commande au restaurant du club de golf du parc.

Jérôme

Auteur: Jérôme

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Ushuaia-Argentinien.jpg

Une aventure exceptionnelle en bateau, de l'Antarctique vers l'Afrique

Choisir d'effectuer un voyage en bateau de l'Antarctique vers les côtes africaines est une expérience digne des grands explorateurs. Une telle croisière vous permet d'admirer des spectacles et des paysages naturels hors du commun

Lire la suite

Xingping-Guilin.jpg

Visiter Guilin, une ville considérée comme la perle de la Chine

La cité de Guilin fait partie des destinations chinoises les plus appréciées. En la visitant, vous ne pourrez que vous mettre dans le ton de l'ancien président américain Richard Nixon qui disait que « Guilin est vraiment la perle de la Chine ».

Lire la suite