Wizz Like

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Séjour au Vietnam : les temples et les pagodes à découvrir

Le Vietnam, pays d’Asie du Sud-Est, est sans conteste l’une des destinations asiatiques les plus prisées. Chaque année, des millions de touristes s’y ruent pour découvrir les multiples facettes du pays du dragon. Ce dernier est réputé mondialement pour sa cuisine riche et variée, sa richesse culturelle, sa nature généreuse, sa population accueillante, ses villes charmantes… mais également et surtout pour ses temples et pagodes.

À travers ce texte, vous trouverez quelques-uns des temples et pagodes à découvrir absolument durant votre séjour.

Chua_Tran_Quoc_Ha_Noi.jpg
 

Pagode Trấn Quốc

La pagode de Trấn Quốc se situe dans la capitale vietnamienne, au nord du pays. Elle se trouve sur l'île du lac de l'ouest qui se nomme « Hồ Tây ». Construite au VIe siècle, sachez à titre informatif qu’il s’agit de la plus ancienne pagode de Hanoï, à découvrir absolument au cours de votre séjour au Vietnam. De par son ancienneté et sa localisation dans la capitale, elle est considérée comme étant le centre du bouddhisme de Thang Long, dans la Dynastie Lý et la Dynastie Trần.

Reconstruite au XVIIe siècle, puis rénovée en 1815, la pagode est aujourd’hui le lieu sacré des croyants bouddhistes, des locaux, mais également des étrangers de passage au Vietnam.

Po Nagar

Le Vietnam regorge de lieux sacrés dispersés dans les différentes régions du pays. Po Nagar figure parmi les plus connus, à découvrir sans attendre durant votre voyage au Vietnam. C’est un temple cham (un État de culture hindouiste) se localisant à Nha Trang (cité balnéaire vietnamienne située sur le littoral de la mer de Chine méridionale), sur le mont Cù Lao. Fondé avant 781, ce temple est dédié à la déesse Yan Po Nagar (fondatrice du royaume de Champā).

De nos jours, le temple est à la fois un lieu sacré pour les pèlerins et une véritable attraction touristique. Tous les ans, du 20 au 23 Mars au Calendrier lunaire, c’est la Fête de la Tour de Po Nagar. Cette fête est considérée comme l’une des plus grandes fêtes au Centre-Sud du pays.

Quant aux touristes, ils affluent également chaque année pour découvrir ce magnifique complexe architectural de la culture Cham.

Temple Ngoc Son

Situé sur le Lac Hoan Kiem (lac de l’épée restituée), au cœur de la capitale du Vietnam, le temple Ngoc Son est aussi un incontournable. C’est un sanctuaire dédié aux génies confucianistes et taoïstes, mais également au héro national « Trần Hưng Đạo » (un général vietnamien de la Dynastie Trần) construit sur l’îlot de Jade.

Ne manquez pas un détour à la découverte de ce temple unique du Vietnam. Une fois sur place, vous serez certainement ébahi par la beauté architecturale de cet endroit
Jérôme

Auteur: Jérôme

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

mauritius.jpg

Découvrir l’Île Maurice à travers deux belles randonnées

Direction en Afrique de l’Est pour découvrir l’un des innombrables joyaux du beau continent africain ! Il s’agit de l’île Maurice ! Ce pays insulaire de l’océan indien regorge de curiosités et d’attractions à découvrir.

Lire la suite

Bulguksa-Coree-du-sud.jpg

Passer des vacances inoubliables au pays du Matin Calme

La Corée du Sud est une contrée située à l’est de l’Asie. Elle occupe la moitié sud de la péninsule coréenne. Ce pays est baigné par la mer du Japon, la mer Jaune et le détroit de Corée. 

Lire la suite