Wizz Like

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le regroupement de crédits pour emprunteur retraité

logo-regroupement-credit-senior.jpg

Lors du passage à la retraite, un emprunteur doit rester vigilant à sa situation financière à cause de la baisse de revenus que cela implique. Pour éviter qu’une situation financière ne se dégrade trop, le regroupement de crédit est une solution.

Le regroupement de crédit permet à un emprunteur à la retraite de réunir ses emprunts pour n’en faire plus qu’un. Ce nouveau crédit comprendra les encours de l’emprunteur et le fera bénéficier d’une mensualité unique. Cette mensualité sera rééquilibrée en fonction de la situation financière de l’emprunteur mais aussi recalculée en fonction de ses capacités de remboursement.

Préparer la retraite et réduire ses mensualités

Pour obtenir son regroupement de crédits, il n’existe pas de conditions spécifiques concernant les catégories socioprofessionnelles. Seul le profil de l’emprunteur peut faire une différence lors de la présentation de la solution. Les propriétaires ont le plus souvent recours à un regroupement de crédits immobilier comprenant au moins un prêt immobilier, suivie de crédits à la consommation si l’emprunteur en dispose.

Pour les locataires, la solution la plus sollicité et le regroupement de crédits à la consommation, comprenant une ou plusieurs dettes issue de prêt personnel.

Pour avoir plus d’informations concernant le regroupement de crédits pour les emprunteurs à la retraite, le site internet regroupementdecreditsenior.com met à disposition des rubriques présentant les différentes solutions de rachat de crédit mais aussi une F.A.Q répondant aux questions des retraités.

AFNL

Auteur: AFNL

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

comptable.jpg

L'activité du comptable, ses diverses missions

Travailler dans la comptabilité ou la gestion d’une entreprise ne se résume pas à la seule activité de comptable. La filière comptable est très dynamique et propose un panel de professions aux missions variées. En effet, l’aisance avec les chiffres n’est plus le seul critère pour le comptable, il est souvent décisionnaire dans la vie de l’entreprise et doit posséder de grandes capacités en communication, en négociation et en conseil. 

Lire la suite

remontee-taux.jpeg

Remontée des taux, faut-il se précipiter ?

Tous les grands medias viennent d’en parler (Tf1, M6, BFM TV…), les taux remontent, le records historiques de 2016 ne tomberont plus, les ménages vont devoir réaliser maintenant leur projet immobilier s’ils souhaitent bénéficier des meilleures conditions de crédits. Cela dit, faut-il se précipiter ? Quelles sont les bonnes pratiques ? On vous dit tout.

Lire la suite