Wizz Like

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Solutis, la référence du regroupement de prêts en France

solutis-insset.png

Qui est Solutis ?

Solutis est un intermédiaire en opérations bancaires enregistré en tant que mandataire non exclusif. Cette appellation désigne un organisme comme intermédiaire entre l’emprunteur et l’établissement de crédit qui mandate Solutis pour proposer ses offres de financements.

La société existe depuis 1998, c’est-à-dire depuis le lancement du regroupement de prêts en France car c’est une opération relativement jeune sur le marché de la finance tricolore. La notion de mandataire non exclusif est importante car elle indique que l’entreprise peut être mandatée par plusieurs établissements en même temps, c’est donc la possibilité de proposer plusieurs offres de rachats de prêts aux ménages.

Les offres de rachats de prêts

Comme tout intermédiaire bancaire spécialisé dans ce type de financement, Solutis propose les deux seules opérations existantes au regard de la législation, c’est-à-dire :

·         Le regroupement de crédits immobilier

·         Le regroupement de crédits à la consommation

Détrompez-vous sur l’appellation qui est donnée de ces financements puisque l’on pourrait croire qu’une opération ne concerne que les emprunts immobiliers et l’autre les emprunts à la consommation. Les deux opérations peuvent comprendre les deux types de prêts, c’est la part immobilière à reprendre qui détermine la nature du financement.

A ces offres, il est souvent possible d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet, il doit être justifié par un devis ou une facture afin que le montant soit accepté.

La mise en place par Solutis

Autant vous le dire tout de suite, Solutis est l’un des rares IOB à être certifié ISO 9001. Cela veut simplement dire que la qualité de service fait partie d’une politique d’amélioration, ce qui garantit un accueil, un suivi et un relationnel de très grande qualité.

Pour obtenir ce financement, il suffit de réaliser une demande auprès de Solutis : téléphone, en agence, internet ou tout récemment via application. C’est gratuit et sans engagement. Dès validation de la demande, elle est automatiquement prise en compte et étudiée par un conseiller qui devient l’unique interlocuteur. Il va alors rassembler les pièces justificatives pour monter le dossier et l’envoyer à ses partenaires. A cette étape, le conseiller propose à l’emprunteur une à plusieurs offres de regroupement de crédits. Une fois l’offre acceptée, les fonds sont débloqués et les anciens crédits sont remboursés. Un seul prêt, une durée rééchelonnée et une mensualité réduite, c’est tout ce qui reste à l’emprunteur.

Informations de contact sur Solutis

·         Adresse : 74 Boulevard Henri Martin – 02100 Saint-Quentin

·         Téléphone : 0800 860 860 (appel gratuit depuis un poste fixe)

·         Site internet : http://www.solutis.fr/

AFNL

Auteur: AFNL

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

comptable.jpg

L'activité du comptable, ses diverses missions

Travailler dans la comptabilité ou la gestion d’une entreprise ne se résume pas à la seule activité de comptable. La filière comptable est très dynamique et propose un panel de professions aux missions variées. En effet, l’aisance avec les chiffres n’est plus le seul critère pour le comptable, il est souvent décisionnaire dans la vie de l’entreprise et doit posséder de grandes capacités en communication, en négociation et en conseil. 

Lire la suite

remontee-taux.jpeg

Remontée des taux, faut-il se précipiter ?

Tous les grands medias viennent d’en parler (Tf1, M6, BFM TV…), les taux remontent, le records historiques de 2016 ne tomberont plus, les ménages vont devoir réaliser maintenant leur projet immobilier s’ils souhaitent bénéficier des meilleures conditions de crédits. Cela dit, faut-il se précipiter ? Quelles sont les bonnes pratiques ? On vous dit tout.

Lire la suite