Wizz Like

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les activités incontournables pour profiter au mieux de son séjour en Inde

L'Inde est un immense pays de contraste qui fascine plus d'un dans le monde entier. Qu'il s'agisse de découvrir ses richesses ou de faire des activités typiques, l'Inde suscite la curiosité. Pour faciliter le planning de votre séjour, voici quelques idées d’activités immanquables qui sont remplies de surprises.

Découvrir le festival annuel de sports ruraux de Kila Raipur

Si vous avez prévu de venir au mois de février, rendez-vous au festival sportif le plus populaire du village de Kila Raipur au Penjab, le Kila Raipur Sports Festival. Cet événement de trois jours vous permettra d'admirer l'affrontement de participants de tous âges, hommes et femmes, dans des sports traditionnels, modernes et insolites.

Il y a par exemple le hockey sur gazon, l'athlétisme, la course de chars à bœufs, la course de tracteurs, de chiens ou de mulets, le concours de Gatka (art martial indien), le tir à la corde et la voltige en cercle ou à moto. Il y a également des épreuves insolites où certains participants soulèvent des briques ou tirent des véhicules, par la force de leur mâchoire et de leurs dents. Ce festival peu ordinaire n'est donc pas à manquer lors de votre séjour en Inde!

sejour en Inde

Déguster du thé à Darjeeling

Si vous êtes un grand amateur de thé, alors il faut absolument que vous découvriez le thé Darjeeling qui est l'un des plus réputés au monde. Pour cela, faites un petit saut dans la ville de Darjeeling, située au nord de l'Inde, sur le versant sud de l'immense Himalaya. Elle abrite en effet de beaux jardins de théiers en altitude. D’ailleurs, le thé noir issu de ces plantations est de grande qualité. Sachez que les récoltes se font par saisons : la first flush, c'est-à-dire les premières cueillettes se font au printemps, la second flush en été et la third flush se fait pendant l'automne.

Il y a aussi le thé vert qui provient du même théier que celui du thé noir, mais qui subit une autre méthode de culture. En fait, le thé vert ne subit pas de fermentation. Dans cette magnifique ville, ne manquez donc pas de goûter aux plaisirs du thé de qualité aux saveurs et arômes exceptionnels.

Vivre comme un nomade dans le désert du Thar

En Inde se trouve une vaste étendue semi-aride qui est le désert du Thar. Cet endroit se trouve au nord-ouest du pays, dans l’État du Rajasthan, autour de Jaisalmer. À l’occasion de votre périple dans cette région, vous pourrez vous divertir en allant faire de la randonnée ou encore monter sur le dos d’un dromadaire pour découvrir toutes les subtilités que le désert cache. Il vous sera aussi possible d'aller admirer le coucher du soleil depuis les dunes de Sam ou de Khuri. C'est un grand classique que la plupart des nombreux voyageurs qui y sont venus ont déjà essayé.

Mieux encore, l’ambiance nomade sera un moment inoubliable pour vous. Vous mangerez un repas préparé sous vos yeux au feu de bois par les chameliers et vous dormirez à la belle étoile. Vivre une expérience exceptionnelle auprès des bishnoïs, membres d'une communauté hindoue vishnouïte, est également très enrichissant. Vous visiterez par exemple leurs cabanes réalisées en terre et en paille. Sachez aussi qu'ils sont en osmose totale avec les animaux.

Jérôme

Auteur: Jérôme

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Ushuaia-Argentinien.jpg

Une aventure exceptionnelle en bateau, de l'Antarctique vers l'Afrique

Choisir d'effectuer un voyage en bateau de l'Antarctique vers les côtes africaines est une expérience digne des grands explorateurs. Une telle croisière vous permet d'admirer des spectacles et des paysages naturels hors du commun

Lire la suite

Xingping-Guilin.jpg

Visiter Guilin, une ville considérée comme la perle de la Chine

La cité de Guilin fait partie des destinations chinoises les plus appréciées. En la visitant, vous ne pourrez que vous mettre dans le ton de l'ancien président américain Richard Nixon qui disait que « Guilin est vraiment la perle de la Chine ».

Lire la suite