Réduisez vos impôts par la loi Pinel

La réduction d'impôt grâce à la loi Pinel

Cette loi est intéressante et avantageuse, car suivant un certain calcul et certaines conditions, elle permet de diminuer l'impôt sur le revenu jusqu'à 300 000 €.

Les logements concernés

Elle est valide pour une construction, un achat neuf ou la réhabilitation d'un logement datant du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2016.

Sont également concernés par cette réduction, les immeubles en cours de travaux pour le non-respect des normes de décence requises et ceux qui sont à transformer en habitation.

Impression

Les conditions d'admissibilité

Quelques conditions sont à remplir pour bénéficier de cette réduction ?

Entre autres, s'il s'agit d'une construction, il faut qu'elle soit achevée dans les 2 ans et demi après l'obtention du permis de construire.

Si ce sont des travaux de réhabilitation à effectuer, il faut que celles-ci soient terminées dans les 2 ans à venir.

Elles doivent aussi être conformes aux normes énergétiques Duflot. Le loyer ainsi que les revenus du locataire ne doivent pas dépasser une somme précise. Il ne doit pas non plus être le membre d'un foyer fiscal.

Une année après son achat ou la finalisation des travaux, le logement doit être loué. Sauf dans le cas où le propriétaire ne décède, le bien immobilier ne doit connaitre de démembrement de propriété.

Il faut également qu'il soit situé dans la zone A, Abis et la B1.

Le calcul de la réduction

Pour un bien immobilier loué pour six ans, la réduction s'élèvera à 12 % du prix d'achat. Pour 9 ans, elle sera de 19 % et pour 12 ans, ce sera à 21 %.

Pour l'achat d'un logement situé dans les Dom-Tom, la réduction pour 6 ans est de 23 %, pour 9 ans, 29 % et pour 12 ans, 32 %.

Elles sont plus élevées dans les régions outre-mer, car la France connait une forte pénurie de logements.

Comment déclarer ?

Pour profiter de la Loi Pinel, il faut renseigner des informations suivant votre revenu dans l'imprimé 2042, 2042 C, la 2044 SPE et la 2044 EB.

Cet investissement est à déclarer tous les ans pendant celle du revenu à votre centre des impôts.

Jerome

Author: Jerome

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

comptable.jpg

L'activité du comptable, ses diverses missions

Travailler dans la comptabilité ou la gestion d’une entreprise ne se résume pas à la seule activité de comptable. La filière comptable est très dynamique et propose un panel de professions aux missions variées. En effet, l’aisance avec les chiffres n’est plus le seul critère pour le comptable, il est souvent décisionnaire dans la vie de l’entreprise et doit posséder de grandes capacités en communication, en négociation et en conseil. 

Lire la suite

remontee-taux.jpeg

Remontée des taux, faut-il se précipiter ?

Tous les grands medias viennent d’en parler (Tf1, M6, BFM TV…), les taux remontent, le records historiques de 2016 ne tomberont plus, les ménages vont devoir réaliser maintenant leur projet immobilier s’ils souhaitent bénéficier des meilleures conditions de crédits. Cela dit, faut-il se précipiter ? Quelles sont les bonnes pratiques ? On vous dit tout.

Lire la suite