Wizz Like

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Remontée des taux, faut-il se précipiter ?

Tous les grands medias viennent d’en parler (Tf1, M6, BFM TV…), les taux remontent, le records historiques de 2016 ne tomberont plus, les ménages vont devoir réaliser maintenant leur projet immobilier s’ils souhaitent bénéficier des meilleures conditions de crédits. Cela dit, faut-il se précipiter ? Quelles sont les bonnes pratiques ? On vous dit tout.

remontee-taux.jpeg

Crédit, rachat de crédit : les taux remontent

L’année 2017 ne fait que commencer et la BCE (Banque Centrale Européenne) annonce une remontée des taux (le sujet fait d’ailleurs en pleine effervescence sur les médias), un phénomène logique puisque les Etats Unis ont déjà commencé à relever leurs niveaux, ce qui a une influence directe sur le marché Européen et donc Français.

Rassurez-vous, cette remontée sera lente et constante, de quoi laisser le temps aux foyers Français de réaliser leurs démarches financières, que ce soit pour du crédit ou du rachat de crédits. En matière de prêt immobiliers, les Français peuvent profiter en ce moment de taux en dessous de la barre symbolique de 1% sur une durée de 15 à 20 ans.

Pour un premier achat ou pour une seconde acquisition, les conditions se prêtent formidablement aux projets immobiliers, même pour du rachat de crédit.

Le rachat de prêts se porte bien

L’année 2016 a été signe de rachat de crédit, les Français ont fait négocier et ont mis en concurrence les différents organismes financiers dans le but ultime de réaliser des économies sur le remboursement de leurs intérêts, et ça a fonctionné.

En regroupement de prêts, les foyers ont également fait jouer la concurrence pour réduire au maximum le coût du financement et bénéficier de la meilleure mensualité réduite, une opération qui a le vent en poupe et qui permet même d’envisager de nouveaux projets immobiliers.

Il est encore temps de solliciter les établissements de crédits pour obtenir une estimation de financement, en crédit comme en rachat de crédits, les taux proposés actuellement peuvent être bloqués dès maintenant, même si le financement prend effet dans quelques semaines.

AFNL

Auteur: AFNL

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

comptable.jpg

L'activité du comptable, ses diverses missions

Travailler dans la comptabilité ou la gestion d’une entreprise ne se résume pas à la seule activité de comptable. La filière comptable est très dynamique et propose un panel de professions aux missions variées. En effet, l’aisance avec les chiffres n’est plus le seul critère pour le comptable, il est souvent décisionnaire dans la vie de l’entreprise et doit posséder de grandes capacités en communication, en négociation et en conseil. 

Lire la suite

rachat-credit-rejet.jpg

Immobilier, l’apport n’est plus une obligation

Les critères des banques ne sont plus aussi restrictifs, l’annonce la remontée des taux pour 2017 pousse les établissements financiers à revoir leurs conditions de prêt, voir se passer de certains éléments fondamentaux comme l’apport.

Lire la suite