Wizz Like

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Regrouper ses crédits dans les meilleures conditions

La renégociation de crédit, le rachat de prêt et le regroupement d’emprunts sont les trois opérations les plus sollicitées en cette année 2016 concernant un changement de situation, trois financements qui surfent sur les taux bas.

entreprise.jpg

Des taux en baisse, le moral au beau fixe

Les taux pratiqués sur le marché du crédit sont bas, vraiment très bas. Les emprunteurs ont bien compris qu’il était temps de profiter des conditions avantageuses pour revoir leurs remboursements de prêts, que ce soit dans la renégociation, le regroupement ou tout simplement le rachat de crédits immobilier.

Les organismes financiers ont joué le jeu et proposent des offres très intéressantes avec notamment en ce moment des taux sous le seuil symbolique de 1%, de quoi réveiller chez les emprunteurs les plus récalcitrants les envies de renégociation et de rachat.

Tout le monde n’en profite pas

Simplement, seuls les emprunteurs ayant une situation pérenne pourront espérer des taux aussi bas. Plus le profil se dégrade, moins les offres sont intéressantes, c’est un constat qui n’est jamais évoqué dans l’univers du rachat de crédit ou de la renégociation.

Qui plus est, les ménages se retrouvant au chômage n’ont pas la possibilité de recourir à ces financements, une course contre le CDI s’est donc engagée pour de nombreux salariés qui n’attendent que ça pour débuter leurs démarches. Un sujet sous haute tension mais qui est un lien direct avec l’économie et donc la croissance.

AFNL

Auteur: AFNL

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

comptable.jpg

L'activité du comptable, ses diverses missions

Travailler dans la comptabilité ou la gestion d’une entreprise ne se résume pas à la seule activité de comptable. La filière comptable est très dynamique et propose un panel de professions aux missions variées. En effet, l’aisance avec les chiffres n’est plus le seul critère pour le comptable, il est souvent décisionnaire dans la vie de l’entreprise et doit posséder de grandes capacités en communication, en négociation et en conseil. 

Lire la suite

remontee-taux.jpeg

Remontée des taux, faut-il se précipiter ?

Tous les grands medias viennent d’en parler (Tf1, M6, BFM TV…), les taux remontent, le records historiques de 2016 ne tomberont plus, les ménages vont devoir réaliser maintenant leur projet immobilier s’ils souhaitent bénéficier des meilleures conditions de crédits. Cela dit, faut-il se précipiter ? Quelles sont les bonnes pratiques ? On vous dit tout.

Lire la suite