Wizz Like

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Immobilier, l’apport n’est plus une obligation

Les critères des banques ne sont plus aussi restrictifs, l’annonce la remontée des taux pour 2017 pousse les établissements financiers à revoir leurs conditions de prêt, voir se passer de certains éléments fondamentaux comme l’apport.

rachat-credit-rejet.jpg

Les banques et leurs critères financiers

En France, un emprunteur doit établir une demande auprès d’un établissement de crédit et faire le dos rond pour espérer obtenir un accord de financement. Plusieurs critères rentrent en compte pour évaluer la faisabilité du projet. Le banquier va donc se pencher sur le dossier de son client en pointant chaque relevé de compte, il va s’assurer de l’existence d’un taux d’endettement correct, de l’absence de rejets ou de découverts bancaires et en dernier lieu, il va demander le montant de l’apport.

L’apport dans le financement

L’apport est en fait une somme d’argent à avancer pour pouvoir emprunter (paradoxal si on prend un peu de hauteur), simplement, tout le monde n’a pas la possibilité de pouvoir avancer plusieurs milliers voir plusieurs dizaines de milliers d’euros. Certains établissements de crédits l’ont bien compris et proposent à leurs clients des taux intéressants pour des emprunts immobiliers mais sans forcément avoir d’apport, une aubaine. En cette fin d’année, ils sont de plus en plus à se passer de ce dernier critère pour accorder des fonds, tout simplement pour réaliser leur objectif ou tout simplement pour anticiper la remontée des taux qui pourrait leur faire perdre une partie de la clientèle potentiel.

Le prêt immobilier sans apport, un site référence

En matière de prêt immo sans apport, c’est le site credit-sans-apport.fr qui fait figure de référence avec son comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Ce service permet aux ménages ayant un projet immobilier mais pas d’apport de pouvoir solliciter les organismes spécialisés dans le domaine et donc de pouvoir trouver un financement sur mesure.

AFNL

Auteur: AFNL

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

comptable.jpg

L'activité du comptable, ses diverses missions

Travailler dans la comptabilité ou la gestion d’une entreprise ne se résume pas à la seule activité de comptable. La filière comptable est très dynamique et propose un panel de professions aux missions variées. En effet, l’aisance avec les chiffres n’est plus le seul critère pour le comptable, il est souvent décisionnaire dans la vie de l’entreprise et doit posséder de grandes capacités en communication, en négociation et en conseil. 

Lire la suite

remontee-taux.jpeg

Remontée des taux, faut-il se précipiter ?

Tous les grands medias viennent d’en parler (Tf1, M6, BFM TV…), les taux remontent, le records historiques de 2016 ne tomberont plus, les ménages vont devoir réaliser maintenant leur projet immobilier s’ils souhaitent bénéficier des meilleures conditions de crédits. Cela dit, faut-il se précipiter ? Quelles sont les bonnes pratiques ? On vous dit tout.

Lire la suite