Wizz Like

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Découvrir l’Île Maurice à travers deux belles randonnées

Direction en Afrique de l’Est pour découvrir l’un des innombrables joyaux du beau continent africain ! Il s’agit de l’île Maurice ! Ce pays insulaire de l’océan indien regorge de curiosités et d’attractions à découvrir. Cette destination tropicale est connue mondialement pour ses plages idylliques, ses beaux récifs, ses lagons paradisiaques, sa population souriante, ses parcs nationaux, sa nature à profusion, etc.

L’île a de quoi séduire tous les voyageurs qui s’y aventurent. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas découvrir les merveilles de l’île Maurice à travers la randonnée pédestre ? Ci-après quelques-uns des spots les plus réputés de l’île.

mauritius.jpg

Randonnée à la découverte des Cascades de Tamarin

Les Cascades de Tamarin restent le meilleur endroit à voir absolument à l’île Maurice. Cette randonnée vous permettra de découvrir de 7 magnifiques cascades. Ces dernières se trouvent près du village d’Henrietta, dans le sud-ouest de l'île Maurice. Les amoureux de nature et d’aventure seront certainement comblés durant cette aventure inédite mauricienne. Pour découvrir en long et en large ce site naturel d’exception, rien de mieux qu’une belle randonnée.

De nombreuses agences en ligne proposent cette randonnée. D’une manière générale, il existe deux circuits principaux, à savoir : les 4 premières cascades et les 3 dernières. Pour découvrir les 7, il vous faudra au moins une demi-journée, voire une journée tout entière. La randonnée débute généralement à proximité du restaurant et lodges du nom de « 7 cascades ». Laissez-vous guider par votre guide et profitez pleinement de cette nature luxuriante qu'offre l’île Maurice.

Le Pouce, un des spots immanquables de l’île pour randonner

Le Pouce est également un spot de randonnée incontournable sur l’île Maurice. À titre de rappel, c’est une montagne du nord-ouest de l’île culminant à plus de 800 m d’altitude. Elle se dresse entre la montagne des Signaux et le Pieter Both. L’ascension est accessible à tous. Il n’est pas rare de voir des familles s’attaquer à la montée au sommet du Pouce accompagné d’un guide professionnel. La pente est douce et sans difficulté.

La randonnée débute à Moka. Ce dernier est un village mauricien se trouvant à côté de Beau Bassin-Rose Hill, située à une dizaine de kilomètres de la capitale (Port-Louis). Comptez au moins 2 heures pour la montée au Pouce à partir de Möka (une randonnée d’une distance d’environ 4 km). Une fois au sommet, une vue panoramique sur la capitale s’offre à vous. C’est un spectacle garanti, à ne manquer pour rien au monde !

L’île Maurice est une île exotique qui mérite le détour pour vos prochaines vacances au soleil en Afrique. Cette belle île africaine a tous les ingrédients nécessaires pour vous faire passer d’excellentes vacances dans une ambiance tropicale.

Jérôme

Auteur: Jérôme

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Chua_Tran_Quoc_Ha_Noi.jpg

Séjour au Vietnam : les temples et les pagodes à découvrir

Le Vietnam, pays d’Asie du Sud-Est, est sans conteste l’une des destinations asiatiques les plus prisées. Chaque année, des millions de touristes s’y ruent pour découvrir les multiples facettes du pays du dragon.

Lire la suite

Bulguksa-Coree-du-sud.jpg

Passer des vacances inoubliables au pays du Matin Calme

La Corée du Sud est une contrée située à l’est de l’Asie. Elle occupe la moitié sud de la péninsule coréenne. Ce pays est baigné par la mer du Japon, la mer Jaune et le détroit de Corée. 

Lire la suite