Wizz Like

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Comment choisir votre poussette et son marche pied ?

Une poussette est constituée d’un châssis, sur lequel viendra se placer différentes assises, la plupart du temps amovibles, qui accueilleront votre enfant dès ses premiers jours de vie. Aujourd'hui, bon nombre de poussettes bébé sont évolutives, c’est-à-dire qu'elles évoluent en même temps que votre bébé. Elle sont livrées en combinées 2 (coque + hamac) ou 3 en 1 (nacelle + coque + hamac).

  poussette bébé
 
  • La nacelle ou landau (de 0 à 7 mois environ) : idéal pour le nouveau-né car permet de le garder en position allongée. Les modèles homologués permettent une utilisation en voiture. 
  • La coque, cosy ou siège-auto (jusqu'à environ 9 mois) : surtout adapté lorsque votre bébé tient sa tête tout seul, il permet à votre enfant de rester en position semi-assise. 
  • Le hamac (de 9 mois à 4 ans) : plus compact que les autres solutions, il peut être fixe ou posséder plusieurs positions d’inclinaison. 

Bien entendu il est toujours possible d’opter pour la simple poussette canne (chassis + hamac). Plus compacte, plus légère et moins chère, elle est parfaite pour qui ne veut pas s’encombrer. Cependant son utilisation ne convient pas vraiment aux nouveaux-nés qui ne tiennent pas encore en position assise. 

Les critères de choix pour sa poussette

En ville vous aurez besoin d’une solution maniable, légère et facile à plier et à déplier. Un modèle 4 roues vous conviendra aisément. 
Si vous vivez à la campagne, peut-être un modèle tout terrain vous conviendra mieux. Dans ce cas optez pour des 3 roues aux meilleures qualités de suspensions. 
Si vous vous déplacez souvent en voiture, l’option nacelle homologuée vous conviendra mais elle prend beaucoup de place. La coque, plus compacte, conviendra mieux aux petits véhicules ou aux 3 portes. Un autre détail, les dimensions du châssis replié, veillez à ce qu’il rentre dans votre coffre ! 

Comment faire avec une poussette et plusieurs enfants ? 

Bien sur vous avez les poussettes multiplaces, mais, à moins d'attendre des jumeaux ou d'être assistante maternelle, c'est une solution coûteuse et volumineuse. 
A la place, vous pouvez opter pour une planche à roulette poussette (ou marche) que vous fixerez sur votre poussette. C'est une solution bon marché qui permet à l'enfant de voyager debout, assis, ou debout puis assis selon son choix. 
Les critères à prendre en compte pour l'achat d'une planche à roulette pour poussette sont :
  • La compatibilité avec votre matériel,
  • la stabilité,
  • le système de fixation,
  • la qualité des matériaux utilisés,
  • la capacité de charge,
  • l'encombrement. 

Nos conseils pour votre poussette

Avant votre achat, lister vos attentes en fonction de votre mode de vie, du confort, de la sécurité et de la praticité, pour être sûr de viser juste. Certains détails ne doivent pas être négligés comme le fait que les assises soient déhoussables pour l'entretien, la hauteur des assises pour que l’enfant ne se retrouve pas à hauteur des pots d’échappement...
Dans tous les cas, pour vos achats de puériculture, vérifier systématiquement la présence des mentions "NF S 54001" (norme française), "EN 1888" (norme européenne) ou "Conforme aux exigences de sécurité". Enfin, soyez particulièrement attentifs si vous achetez des poussettes d’occasion.
Jérôme

Auteur: Jérôme

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

boucles-oreilles.jpg

Où acheter ses boucles d'oreilles ?

Depuis l’antiquité, les boucles d'oreilles sont les bijoux qui ornent la femme de tout ses éclats. Au fil du temps, les boucles d’oreilles se sont imposées comme étant l’accessoire incontournable. Elles ne sont plus réservées uniquement aux petites filles et aux femmes mais aussi à certains hommes qui s’accordent une touche de fantaisie.

Lire la suite

logo-tunetoo.png

Découvrez votre t-shirt branché !

Il n'y a rien d'étonnant à souhaiter s'habiller avec un nouveau t-shirt branché ou classique. C’est...

Lire la suite