Wizz Like

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Une aventure exceptionnelle en bateau, de l'Antarctique vers l'Afrique

Choisir d'effectuer un voyage en bateau de l'Antarctique vers les côtes africaines est une expérience digne des grands explorateurs. Une telle croisière vous permet d'admirer des spectacles et des paysages naturels hors du commun, allant des banquises et des glaces immenses d'un blanc éblouissant aux rochers du littoral sudafricain sculptés par la houle.

Au départ d'Ushuaia pour un voyage en bateau en Antarctique

Habituellement une croisière reliant l'Antarctique et l'Afrique prend départ à Terre de Feu, en Argentine. Plus précisément, dans la ville portuaire d'Ushuaia que vous pourrez visiter le temps d'un voyage en Argentine. De là, vous aurez différents choix quant aux types de croisière que vous souhaitez effectuer. Cela peut être une croisière de luxe, si vous préfériez profiter du grand confort et des services haut de gamme, mais il peut également s'agir d'une expédition, pour ainsi dire, plus classique.

Cap vers l'archipel des Malouines

Au départ d'Ushuaia, la première escale sera habituellement Grave Cove. Cette baie tranquille située dans le nord des îles Malouines se caractérise d'abord par sa tranquillité. Mais vous ne manquerez pas également d'apercevoir sur sa plage différentes ruines d'anciens baleiniers qui lui ont donné son nom. En vous approchant du rivage, vous serez accompagné par les dauphins de Commerson, reconnaissables par leur couleur noir et blanc. Puis, en mettant pied à terre, vous pouvez entre autres admirer une grande colonie de manchots papous, ainsi que des lions de mer qui chassent dans les vagues.

Ushuaia-Argentinien.jpg

La Géorgie du Sud

Après avoir fait escale dans les îles Malouines, il est maintenant temps de mettre le cap vers la Géorgie du Sud. Cette île possède quelques magnifiques destinations qui méritent votre attention. Cela est le cas, par exemple, de la baie de Fortuna. Vous serez émerveillé par ses falaises majestueuses qui se baignent dans la mer de glace. Un peu plus à l'intérieur des terres, vous apercevrez d'immenses plaines traversées par de petits cours d'eau qui puisent leurs sources dans les montagnes enneigées des environs. Vous pouvez aussi y rencontrer plusieurs dizaines de milliers de manchots royaux qui ajoutent superbement de belles touches de couleurs orangées et argent dans le paysage.

Tristan da Cunha et sa richesse naturelle

Tristan da Cunha est la prochaine destination, après la Géorgie du Sud. Il s'agit d'un petit archipel situé en plein cœur de l'océan Atlantique Sud. Il faut noter que la plupart des îles de Tristan da Cunha sont classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO. En effet, cet archipel constitue une zone importante de la conservation de la biodiversité et beaucoup de ses espèces sont endémiques et menacées. Il est donc une destination qui, à coup sûr, ravira les amoureux de la nature.

Rejoindre le mythique Cap de Bonne-Espérance, en Afrique

Il est maintenant temps de rejoindre les côtes africaines en vous dirigeant vers la pointe sud du continent : le Cap de Bonne-Espérance. Ce cap emblématique est considéré par beaucoup de voyageurs comme le bout du monde. Ici, la nature règne en maitre : les vents sont très présents et les eaux viennent en permanence heurter violemment les falaises escarpées du Cap de Bonne-Espérance. Mais l'attrait de cette destination réside également dans le fait qu'elle est un véritable sanctuaire pour un grand nombre d'animaux marins. De plus il fait partie du célèbre parc national de Table Mountain.

Jérôme

Auteur: Jérôme

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe



À voir également

Xingping-Guilin.jpg

Visiter Guilin, une ville considérée comme la perle de la Chine

La cité de Guilin fait partie des destinations chinoises les plus appréciées. En la visitant, vous ne pourrez que vous mettre dans le ton de l'ancien président américain Richard Nixon qui disait que « Guilin est vraiment la perle de la Chine ».

Lire la suite

mauritius.jpg

Découvrir l’Île Maurice à travers deux belles randonnées

Direction en Afrique de l’Est pour découvrir l’un des innombrables joyaux du beau continent africain ! Il s’agit de l’île Maurice ! Ce pays insulaire de l’océan indien regorge de curiosités et d’attractions à découvrir.

Lire la suite