Wizz Like

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Réglez votre véhicule et économisez du carburant

A chaque fois que vous allez à la pompe faire le plein de carburant vous n'avez pas l'impression que les prix ont augmenté ? Bien qu'il n'y ait pas grand-chose que nous puissions faire pour contrôler le prix de l'essence ou du diesel, nous pouvons faire un certain nombre de choses pour réduire la consommation.

Voici quelques astuces pour économiser du carburant et de l'argent.

consommation-vehicule.jpg

Maintenir votre véhicule

Vous entendez cette recommandation régulièrement, mais c'est vrai, un véhicule bien entretenu consomme moins d'essence qu'un véhicule mal entretenu. Un entretien régulier vous assurera que vous votre véhicule vous emmenera très loin.

En plus de l'entretien professionnel, il y a des choses très simples que vous pouvez faire

Vérifiez votre filtre à air moteur tous les trois mois

Un filtre à air bloqué rend le travail du moteur plus difficile et vous fait consommer plus de carburant. Vous pouvez obtenir des filtres de rechange dans un magasin de pièces détachées pour camions, poids lourds et voitures ainsi que de nombreux magasins de matériel et même de grands magasins, et ils sont faciles à changer. Habituellement, tout ce qui est nécessaire est de défaire quelques clips et de sortir l'ancien filtre pour le remplacer par le nouveau.

Vérifiez la pression de vos pneus tous les mois

Les manomètres à pneus sont peu coûteux et faciles à utiliser, alors achetez-en un et gardez-le dans votre véhicule. Les pneus sous-gonflés sont plus difficiles à tourner, de sorte que votre moteur doit travailler davantage pour parcourir la même distance (alors que les pneus trop gonflés s'usent rapidement et finissent par vous "coûter la vie" de vos pneus). Gonflez vos pneus à la bonne pression (il est généralement marqué à l'intérieur de la boîte à gants, sur un autocollant sur le montant de la portière du côté conducteur ou sur le côté du pneu).

Eviter les poids inutiles dans votre voiture

Beaucoup d'entre nous emportent tout le temps des kilos supplémentaires dans nos voitures. Sortez vos affaires inutiles, vos outils et tout ce que vous transportez dans votre coffre. Vous pourriez être étonné de voir combien votre consommation d'essence s'améliore.

Conduire à la limite de vitesse

Conduire même 10 kms par heure au-dessus de la limite vous fera consommer plus. Les experts estiment que la conduite à la limite de vitesse donnera à la plupart des conducteurs 10 pour cent de meilleure consommation d'essence.

Ne pas tourner au ralenti

Laisser votre voiture tourner au ralenti consomme peu mais consomme ;-). Selon une étude, laisser une voiture tourner au ralenti pendant plus de 30 secondes brûle plus de carburant que d'éteindre le moteur et de le redémarrer.

Utilisez votre climatisation

Sur l'autoroute, un véhicule dont les vitres sont fermées et la climatisation en marche consomme moins d'essence que la même voiture avec les vitres baissées. Avoir les vitres fermées réduit la traînée sur la voiture afin qu'elle roule plus facilement et brûle moins de carburant. Biensur il ne faut pas mettre la climatisation à fond ;-)
Jérôme

Auteur: Jérôme

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


aucune annexe